lundi 27 janvier 2014

Le e-brossage de dents arrive

A lire sur: http://fr.locita.com/digital/le-e-brossage-de-dents-arrive-124581/#sthash.khR1uVNF.dpbs

une-brosse-dents-connectee-pour-un-brossage-intelligent
Qui a dit que l’hygiène et la technologie n’étaient pas de paire ?
Nous connaissions l’application qui permettait de suivre son jogging  ou encore de programmer sa bouilloire via son Smartphone, mais cette foi-ci la technologie va plus loin.
D’ici quelques mois il sera possible de suivre son brossage de dents via son Smartphone grâce à une application connectée à internet. Un capteur sur la brosse à dents est fixé pour permettre de détecter la quantité de tartre retirée quotidiennement. Kolibree, la start-up française qui a créée cette innovation, l’a présenté dernièrement au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, où a également été présenté “Mother”.
Au-delà d’être un gadget qui souhaite réinventer les soins dentaires, c’est un outil pédagogique et pertinent pour les parents. Loïc  Cessot, co-fondateur de Kolibree s’exprime:
“Quand .vous utilisez une brosse à dents normale, vous ne savez jamais vraiment ce que vous avez nettoyé.[...] La seule personne qui sait vraiment, c’est le dentiste “
Grâce à la e-brosse à dents, plus question de passer outre un brossage parfait.
Cette e-brosse à dents, sera disponible dès le 3e trimestre 2014 sur le marché mondial et les commandes bientôt possibles sur le site de financement participatif Kickstarter, pour un prix allant de 72€ à150€.
L’union francaise pour la santé buco-dentaire (UFSBD) a récemment émis plusieurs recommandations. Au lieu des 3 minutes de brosage 3 fois par jour, 2 minutes 2 fois par jour suffiraient. La mastication de chewing-gum est par ailleurs recommandée après des repas tel que le midi. Cela produirait une salive plus riche en bicarbonate et protègerait donc l’émail des dents.
L’UFSBD recommande vivement l’utilisation de la brosse à dents électrique, ce qui n’est pas pour déplaire à la société Kolibree. Cette dernière effectuerait 40 000 mouvements par minutes contre 600 mouvements maximum pour une brosse à dents traditionnelle.
- See more at: http://fr.locita.com/digital/le-e-brossage-de-dents-arrive-124581/#sthash.khR1uVNF.dpuf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire