mercredi 25 septembre 2013

Google se lance dans l’échange de données entre smartphones

http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2013/09/17/Google-se-lance-dans-lechange-de-donnees-entre-smartphones.aspx

Google
Google s’est offert la start-up Bump, active dans le partage de données entre smartphones, une technologie qu’il pourrait intégrer à Android. Le même jour, il annonce un partenariat avec Solar Impulse.
La firme de Mountain View Google a repris Bump. La start-up est connue pour sa technologie qui permet d’échanger des données (photos, contacts, calendrier…) entre deux smartphones, par l’entrechoquement des appareils. L’application a été téléchargée par plus de 100 millions d’utilisateurs à ce jour.
Bump, qui a annoncé la nouvelle sur son blog, ne devrait pas connaître de changements organisationnels, malgré la reprise par Google. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Néanmoins, le site Allthingsd évalue la valeur de la start-up entre 30 et 60 millions de dollars. Selon le New York Times, Google aurait sorti 40 millions pour s’offrir l’entreprise, fondée en 2008.
L’app utilise un algorithme en cloud après le choc, pour identifier les deux appareils. Les données sont ensuite transférées via le cloud par le Wlan sur le second appareil. Bump est disponible pour iOS et Android. Il pourrait être intégré au système d’exploitation de Google.

Partenariat avec Solar Impulse

Google a annoncé également un partenariat avec l’avion solaire suisse Solar Impulse. La firme devient officiellement Internet Technology Partner. Larry Page, patron du géant du web, avait rencontré l’équipe au printemps dernier, et Google avait collaboré à la traversée des Etats-Unis cet été. «Ce partenariat avec le géant de l’internet est une occasion unique pour encourager l’ensemble des valeurs communes, tels l’esprit pionnier, l’innovation et les technologies propres», explique Solar Impulse dans son communiqué. Les nouveaux partenaires collaboreront sur internet et les réseaux sociaux. Les services de la firme de Mountain View dont Google Earth, Google + et Youtube permettront de suivre l’oiseau dans son tour du monde en 2015 minute par minute et mètre par mètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire