mardi 6 août 2013

Comment bien exploiter l'Open Graph

A lire sur:  http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/open-graph-facebook.shtml


Le JDN publie un nouvel ouvrage dans sa collection JDN Premium : 'Bien exploiter l'Open Graph'. Extrait des conseils pour personnaliser et améliorer l'expérience utilisateur d'un site.
Ce guide de la collection JDN Premium a été écrit par Pierre Matuchet, fondateur de Milky, une agence spécialisée dans le social-commerce et ex-directeur technologique de Voyages-SNCF. Il permet de mieux comprendre les fonctionnalités de l'Open Graph et de déceler les opportunités offertes en matière de viralisation et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En voici un extrait.

Utiliser le levier de la recommandation sociale
Avec le Facebook Connect il est possible de lister les amis qui utilisent votre site ou application et d'afficher les actions qu'ils ont réalisées. Il est intéressant de mettre en avant ces informations pour donner confiance aux nouveaux utilisateurs et jouer sur le levier de recommandation.
Sur un site d'actualités par exemple, il est possible d'afficher les articles lus par les amis de l'internaute, qui seront plus susceptibles de l'intéresser. Sur un site e-commerce ce seront les produits achetés par les amis de l'internaute qui pourront être mis en avant, donnant ainsi une garantie de la fiabilité du site.
D'autres sites appliquent aujourd'hui le principe de recommandation sociale.
Le site AirBnB, conscient que louer un logement à des inconnus n'est pas une démarche naturelle, a mis en place un filtre appelé "connexions ". Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche d'appartement, sur chaque fiche d'appartements proposés, le plug-in Facebook Connect permet d'afficher les amis ou réseaux Facebook communs entre l'utilisateur voulant réserver un logement et l'auteur de l'annonce.

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