samedi 23 février 2013

Google lance son Chromebook Pixel, un PC haut de gamme à écran tactile

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/google-lance-son-chromebook-pixel-un-pc-haut-de-gamme-a-ecran-tactile-39787484.htm#xtor=EPR-100

Technologie : Équipé d’un écran tactile 12,8 pouces et d’un processeur Intel Core i5, le Chromebook Pixel revendique un design haut de gamme et des performances élevées. Il est commercialisé aux États-Unis et en Angleterre à partir de 1 299 dollars.
Annoncé pour cette année, le Chromebook à écran tactile qui a alimenté les rumeurs a finalement été officialisé. Hier, Google a dévoilé son Chromebook Pixel qui contrairement à tous les modèles lancés jusqu’à présent (Acer, HP, Lenovo et Samsung) ne porte pas la signature d’un fabricant.
Après avoir mis l’accent depuis le lancement de Chrome OS sur les tarifs abordables de ses modèles, la firme de Mountain View renverse la tendance en jouant la carte du haut de gamme.
Concurrent du MacBook Air ? 
Le Chromebook Pixel déroule une configuration solide : écran tactile 12,8 pouces avec verre Gorilla qui revendique la plus haute de densité de pixels (239 pixels par pouce) de tous les PC portables du marché, processeur Core i5 double cœur 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive, webcam HD 720p, 32 Go de SSD (+ 1To de stockage sur Google Drive offert pendant 3 ans), 2 ports USB, lecteur de carte mémoire, Bluetooth, WiFi, 4G/LTE et une batterie offrant 5 heures « d’utilisation active ».
Le design et la finition sont soignés avec une coque en alliage d'aluminium anodisé, un pavé tactile en verre dépoli et un assemblage présenté comme minutieux avec des vis « invisibles » et des haut-parleurs stéréo logés sous le clavier rétroéclairé. Du haut de gamme qui se paie : 1 299 dollars pour le Chromebook Pixel W-iFi et 1 449 dollars pour la version 4G/LTE.
(Crédit image : CNet.com)
Le modèle WiFi est d’ores et déjà en vente aux États-Unis et en Angleterre et livrable à partir de la semaine prochaine. Le modèle 4G/LTE sera disponible en avril aux États-Unis seulement. Google n’évoque pas pour l'heure de commercialisation dans d’autres pays. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire