mardi 11 décembre 2012

Du Wi-Fi dans les taxis londoniens en 2013

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/27374/du-wi-fi-dans-les-taxis-londoniens-en-2013.aspx

Après le métro, les célèbres « Black cabs » vont intégrer des connexions WiFi dès l’année prochaine.
Voilà quelques temps déjà que Londres a décidé de passer à la vitesse supérieure autour des technologies de l’information. Le Premier ministre David Cameron a d’ailleurs dévoilé récemment une carte interactive de l’est de Londres baptisé Tech City dans laquelle 600 entreprises de haute technologie ont élu domicile, ceci dans le cadre d’un vaste plan de soutien aux entreprises IT, la capitale anglaise souhaitant devenir la première destination européenne dans ce domaine.
C’est dans ce contexte que la start-up Eyetease vient de recevoir l’accord des transports londoniens pour déployer un service de connexion aux réseaux WiFi dans les taxis dès l’année dernière. L’entreprise travaille sur ce projet depuis deux ans et va donc lancer le service « CabWifi », lequel sera gratuit pour les usagers et sera financé par la publicité. Ainsi, les internautes devront visionner une publicité de 15 secondes tous les 15 minutes d’accès. Cette durée a été calculée au plus juste dans la mesure où le trajet moyen dans un taxi londonien dure en moyenne une quinzaine de minutes.

Le même système que dans le «tube»

Le système hotspot WiFi  installé dans le taxi basculera automatiquement entre les réseaux 3G et 4G. Ce système sera similaire à celui existant déjà dans le métro londonien. Eyetease aurait déjà noué plusieurs partenariats avec une société de cartes de crédit ainsi qu’avec un constructeur de téléphones mobiles pour sponsoriser le service dès le lancement.
En parallèle, l’entreprise va également mettre en place un nouveau service de publicité interactif sur le toit des taxis londoniens. Le système se compose d’un double écran installé sur le toit des automobiles à partir duquel les marques pourront diffuser des publicités ou des informations visibles par les passants ou les autres automobiles. Ce service devrait également être lancé en 2013. Fondée par Richard Corbett, Eyetease figure dans  le Top 100 des start-ups anglaises et s’est spécialisée dans les solutions de publicité numériques en extérieur. Des infos complémentaires sont disponibles à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire