vendredi 27 juillet 2012

Apple plus que jamais n°1 du marché des tablettes

A lire sur:  http://www.itrmobiles.com/articles/134410/apple-plus-jamais-1-marche-tablettes.html?key=862d53eea2c1d2fe

Avec 17 millions d'iPad vendus au 2ème trimestre, Apple reste le leader incontesté du secteur et s'adjuge 68% du marché des tablettes. Son plus haut niveau depuis deux ans.

Les ventes de tablettes ont progressé de 67% au deuxième trimestre et ont frôlé les 25 millions d'unités. Et la demande émane aussi bien du grand public que des entreprises et du monde de l'éducation, note Peter King, Directeur de Strategy Analytics. Sur ce marché en excellente santé, Apple a encore fait des prouesses avec son iPad vendus à 17 millions d'exemplaires. Le géant américain s'accapare désormais 68% du marché.

La part d'Android reste stable à 29% (comme l'an dernier) avec 7,3 millions de tablettes écoulés. Samsung, Amazon, Acer et Asus avaient pourtant fondé de grands espoirs sur cet OS mobile et leurs tablettes qui, au final, peinent à concurrencer sérieusement l'iPad. Les raisons de cet échec ? Neil Mawston de Strategy Analytics pointe du doigt le design quelconque des tablettes Android, le nombre limité de modèles 3G+ et l'absence de services et d'applications vraiment optimisés pour les tablettes Android.  

Quant à Microsoft, il ne s'octroie que 1% du marché au second trimestre. Et la sortie de Windows 8 sera trop tardive pour que Microsoft et ses partenaires hardware (comme Dell), puissent être compétitifs cette année sur ce marché. 



Shipments refer to sell-in. Numbers are rounded. The definition of tablet does not include e-book readers.
Publié le jeudi 26 juillet 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire