mardi 29 mai 2012

Free Mobile n’est pas pressé pour la 4G

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2012/05/21/free-4g.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=8e7fa87b8a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Free MobileQu’on se le dise : Free Mobile n’est pas des plus pressés sur la question épineuse de la 4G, pourtant promise pour le début de l’année 2013 par ses concurrents directs, Orange et Bouygues Telecom en tête de file !

La chose n’est pas nouvelle : si Free Mobile a bel et bien réussi à décrocher une licence 4G de 20 MHz sur la bande des 2600 MHz (plus d’informations sur le sujet en suivant ce lien, qui donne également quelques billes sur les licences du trio Orange/SFR/BT), il a fait chou blanc sur la question de la bande des 800MHz, là où ses concurrents ont réussi un joli coup. Conséquence directe : il lui faudra passer par la solution de l’itinérance, sans doute avec SFR, qui dispose de 2 lots sur cette bande.
Pour autant, à en croire EuroTMT, Free Mobile pourrait avoir envie de faire les choses dans l’ordre, soit régler la question du déploiement de son propre réseau (on parle d’une couverture de 75% de la population d’ici à 2015 et de 90% d’ici 2018), puis s’intéresser ensuite à la question de la LTE. Enfin, de s’occuper de la 4G entre temps, évidemment. Mais selon Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, le traitement de la question n’est pas encore arrivée au statut « urgent ». Nous verrons bien d’ici quelques mois, car les choses s’accélèrent déjà ailleurs ! 
[eurotmt]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire