mercredi 14 décembre 2011

Qui nous promet 'la Révolution du Numérique' pour le 10 janvier ? Numericable


Qui nous promet 'la Révolution du Numérique' pour le 10 janvier ? Numericable Business - La presse IT a reçu une nouvelle invitation mystérieuse pour le début de l'année. Si la date collerait avec le lancement de Free Mobile, c'est bien Numericable qui se cache derrière ce nouveau teasing.
La mode est décidément au 'teasing', ces campagnes de publicité qui annoncent un événement mystérieux à venir. La presse IT a en effet reçu ce lundi soir une invitation anonyme promettant 'la Révolution du numérique' pour le 10 janvier prochain.
Le site associé, revolutiondunumerique.com, renvoie pour le moment à une page en construction hébergée par OVH. L'invitation de couleur rouge évoque le THD (très haut débit), la téléphonie fixe, le mobile et les différentes révolutions qui ont secoué la planète depuis 1440.
La première réaction est de penser à Free Mobile qui doit être lancé autour de cette date, en tout cas avant le 15 janvier prochain. On sait que le terme 'Révolution' est également prisé par Free. Le rouge fait également penser au code couleur de SFR.
 
Lancement parasité
Mais il s'agirait encore une fois de Numericable qui nous a déjà fait le coup en mai dernier avec une campagne de teasing promettant 'la Révolution du mobile'. Si à cette époque, le câblo-opérateur s'était fait rapidement démasqué (le site 'revolutiondumobile.com' avait été déposé par l'agence de communication du groupe), cette fois, la nouvelle url a été soigneusement anonymisée.
Mais nos confrères de Clubic ont poussé l'enquête et ont trouvé que le domaine avait attribué à un certain Patrick Caillère, lui même associé à l'agence Vae Solis qui s'occupe des relations presse de Numericable. L'expéditeur du mail, serait d'ailleurs, après recherche, cette fameuse agence. CQFD.
A moins d'un coup de Trafalgar vicieux de la part d'un concurrent, il semble donc bien que le câblo-opérateur prépare une annonce importante pour début janvier. L'information vient d'ailleurs d'être confirmée par le groupe sur Twitter. De quoi agacer Free qui entend occuper le terrain médiatique du début de l'année 2012.
Surtout que le trublion s'estime propriétaire du terme 'Révolution'. Lors de la première campagne de Numericable, les avocats de Free avait dénoncé cette utilisation à travers une lettre de menace et une procédure en justice. Ce qui avait indirectement fait le jeu de Numericable.
Cette fois, point de lettre d'avocat. En tout cas pour le moment. Mais il est certain que Free voit d'un mauvais oeil cette campagne qui vient parasiter son lancement en janvier prochain.

http://www.zdnet.fr/actualites/qui-nous-promet-la-revolution-du-numerique-pour-le-10-janvier-numericable-39766487.htm#xtor=EPR-100

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