mercredi 14 décembre 2011

Couverture : Free Mobile est prêt confirme l'Arcep


Business - Le régulateur constate que Free Mobile a respecté le niveau de couverture mobile 3G exigé. Sur son Twitter, Xavier Niel annonce que le missile est sur la rampe de lancement.
Le lancement de Free Mobile est imminent. La dernière barrière vient en effet d'être levée. L'Arcep, le régulateur des télécoms, vient d'annoncer que l'opérateur respectait bel et bien ses objectifs de couverture.
Plus rien n'empêche désormais le trublion de se lancer dans le grand bain. "Free Mobile a indiqué à l’Autorité avoir couvert par son réseau 3G plus de 27% de la population", indique l'Autorité.

Cette dernière a donc procédé aux vérifications et explique que le taux de la population couverte correspond bien à la carte de couverture du réseau 3G transmise par l’opérateur.

"Il ressort de la vérification faite par l’Autorité que la société Free Mobile a dès à présent respecté le niveau de déploiement 3G qu’elle devait atteindre à l’échéance du 12 janvier 2012", poursuit-elle.
Au plus tard le 12 janvier

"Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire dès son ouverture commerciale", précise l'Arcep. Rappelons que cet opérateur tiers qui a signé un accord d'itinérance avec Free est Orange.

"Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l’ensemble des engagements correspondant à cette échéance", conclut l'Arcep.
 Xavier Niel, patron de Free, a déjà confirmé que ce lancement aurait lieu avant le 15 janvier. D'ailleurs, sur son compte Twitter, le p-dg annonce sans ambigüités : "the Rocket is on the launch pad". Traduction : le missile est sur sa rampe de lancement.
On peut donc s'attendre à des annonces dans les prochains jours et enfin connaître ces offres censées diviser par deux la facture mobile des Français. La concurrence ("qui n'a pas assez, baissé ses prix") peut frémir lorsqu'un Niel très en forme annonce : "s'il y a des offres à 10 euros, nous proposerons des forfaits à 5 euros"...

http://www.businessmobile.fr/actualites/free-mobile-est-pret-a-se-lancer-confirme-l-arcep-39766509.htm#xtor=EPR-10010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire