lundi 24 octobre 2011

Les recettes brutes du display augmentent de 3,8% sur un an

croissance mipan fotolia 195
Selon Kantar Media, les investissements publicitaires en ligne ont atteint 325,5 millions d'euros bruts en septembre.
Publié le 21/10/2011, 19h46
325,5 millions d'euros bruts ont été investis dans la publicité en ligne en septembre, un chiffre en hausse de 3,8% par rapport à septembre 2010. Depuis le début de l'année, le marché a gagné 7,7% pour 2,4 milliards d'euros.

Le secteur "Financiers Assurance" a pesé 42 millions d'euros (+22,6%), suivi de "Automobile Transport" à 41,9 millions d'euros (+40%) et celui des télécommunications à 34,5 millions d'euros, en baisse de 17,6%.

Tous médias confondus, le marché de la publicité en France est en croissance de 6,4% sur le mois de septembre à 2,7 milliards d'euros et de 6,2% depuis le début de l'année à 19,3 milliards d'euros. Le cinéma (+49,2%) et la radio (+17,3%) ont connu les plus fortes croissances en septembre, devant la presse (+9,7%) et la télévision (2,3%). La publicité extérieure a quant à elle fléchi de 3,4%.
août
 
Evolution des investissements publicitaires sur Internet depuis janvier 2010 © Données Kantar Média / Réalisation JDN
 


 http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/adex-report-septembre-2011-1011.shtml?f_id_newsletter=5877&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10209446&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire