lundi 29 août 2011

David Byrne exposera de fausses applications iPhone

David Byrne est un artiste reconnu. Chanteur des Talking Heads, groupe culte de la new wave des années 80, il a toujours été également très actif dans le domaine des arts visuels et du cinéma. Aujourd’hui, il annonce sa participation à une exposition appelée Social Media, où il y exposera de fausses applications iPhone.


L’idée est de recréer les pages de présentation des applications telles qu’on les voit en naviguant sur le Apps Store à partir de son téléphone. Les icônes et la description des applications de Byrne sont inspirées de ce que l’on retrouve réellement sur le magasin en ligne d’Apple. Le résultat est plutôt amusant.

Parmi celles-ci, on retrouve l’application Childster qui transformera votre iPhone en gardien virtuel pour les enfants ou pour des parents âgés. Puis, pour ceux qui veulent s’évader virtuellement de leur quotidien, l’application Invisible Me prendra soin de répondre aux courriels à votre place. Différents modes sont disponibles dont les modes distrait, très occupé, agité ou sexy. L’application Invisible Me peut aussi prendre en charge des sessions de clavardage. L’interaction est entièrement programmable et jusqu’à 15 paramètres peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins.

Avouons-le, ce sont là des idées plutôt originales qui viendraient parfois nous rendre la vie beaucoup plus simple. Byrne veut sans doute nous faire sourire, mais veux fort probablement aussi nous faire réaliser à quel point en 2011, on vit en mode techno.

Des applications non disponibles mais très actuelles

Malheureusement, ces applications, bien que certaines pourraient être très utiles, ne sont pas téléchargeables et ne risquent pas de le devenir non plus… Mais c’est une façon originale de nous faire réfléchir sur le fait que des applications existent pour pratiquement n’importe quoi et que maintenant, la vie sans les applications risquerait d’être complètement différente de ce que l’on connaît maintenant. Avec les Apps Store et Android Market qui combinent à eux seuls plus d’un demi-million d’applications pour téléphone intelligent, c’est d’autant plus vrai.

Social Media à la Pace Gallery

Les œuvres de David Byrne sont accompagnées de travaux fait par Miranda July, Aram Barthool, Jonathan Harris, Christopher Baker, Robert Heinecken, Harrell Fletcher, Sep Kamvar et Penelope Umbrico dans le cadre de l’exposition Social Media à la Pace Gallery de New York. L’expo est prévue du 16 septembre au 15 octobre 2011.

L’exposition explore les façons avec lesquelles les nouvelles plateformes de communications et les médias sociaux influencent notre vie quotidienne.

Visitez le site de la Pace Gallery

Classé sous: Actualité > Divertissement > Tendances
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2011/08/david-byrne-expose-de-fausses-applications-iphone.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire